Monday, August 8, 2011

LES PHOTOS DES ACTES VANDALES A LA CATHEDRALE DU CAP



both; text-align: center;">




FotFKgm6Yqw/Tj_bizgRs7I/AAAAAAAAAGY/VuGgJygMYyY/s1600/JPAT0007C.JPG" imageanchor="1" style="margin-left:1em; margin-right:1em">










Odieux, indécent, répugnant, dégoutant, dégueulasse, écœurant, malsain, sale, vil, avilissant, inacceptable, déshonorable comportement, que nous condamnons de toute notre force.
Ainsi, au nom de toute la famille capoise dans son intégralité, nous présentons nos excuses aux responsables et fideles de l’église Catholique. Et en particulier au reste du monde, à qui nous offrons ce spectacle au rabais, et qui n’ont pas cessé de nous regarder de travers.
Aussi, nous profitons de cette note, pour demander à la Justice haïtienne et à la Police Nationale de prendre leur responsabilité, devant sécuriser la Ville qui a marqué notre histoire de peuple. Gardienne de la fierté Christophienne, elle mérite mieux qu’une zone naturelle.
Nous attendons impatiemment que la lumière soit faite sur ce dossier, tout comme celui de l’incident qui a fait couler tant d’encre, lors de la visite du chef de l’Etat, à l’entrée de la ville, qui a vu un fusil M1 dans la foule, qui l’agressait par un jet de pierres, juillet dernier.
Nous disons non, à toutes les actions, visant de ternir l’image de Cap-Haitien et de souiller notre orgueil d’être gens du Nord !

Patrick Joseph
Ca-Haitien, Haiti
Jpatrick0007@hotmail.com
Le 08 Aout 2011