Premier dimanche du mois d’aout 2011, premier dimanche du mois de septembre 2011, un mois exactement après les actes de vandalismes qui ont saccagé la Cathédrale du Cap-Haitien, maintenant c’est autour de la loge jérusalem du Cap-Haitien, à la rue 24 I-J de se faire violer, profaner, par des individus jusqu’ici inconnus, avec le même mépris.
La population n’arrête pas de se poser un tas de questions sur cette pratique nouvelle et bizarre qui s’impose dans la métropole du nord. D’ou, dans les familles, ou en publique, le citoyen ne cache pas sa préoccupation, et son inquiétude en ce qui a trait au devenir de la société capoise, qui se laisse prendre en otage par des âmes malintentionnées.
Ainsi, la justice et la P.N.H dans le nord du pays ont du pain sur la planche, faisant face à de gros dossiers, notamment l’affaire du cortège présidentiel et le jet de pierres du côté de pont neuf à l’entrée de la ville.
Il faut souligner également que les francs-maçons prennent les choses très au sérieux. Car, très tôt dans la matinée de ce dimanche 04 septembre 2011, ils s’abandonnent à toute une série d’activités et de rituels religieux, dans le cadre de l’événement.
Un fait est certain, un mois après le coup de la cathédrale du Cap, nul n’est au courant de l’état de l’avancement de l’enquête. Et d’aucuns sont curieux de savoir : Qui, pourquoi, comment ? Voire, qui sera la prochaine cible, et à quel fin ?
Sans commentaires, les photos et le message trouvé sur place.
Patrick Joseph
Cap-Haitien, Hait
e-mail: jpatrick0007@hotmail.com
le 4 Septembre 2011