Thursday, June 16, 2011

ALLONS-NOUS-EN


Le soleil d’un rouge brun, incendie l’horizon
Ton arôme de femme embaume les maisons.
Dans la nature, les pas et les cœurs unis
Nous marchons vers d’autres cieux, d’autres pays.

Dans tes yeux, luit la tendre lumière du bonheur
En ta bonne compagnie, j’ai tout oublié du malheur.
Je raffole de ta douce nudité, ma prune
Me saoulant à l’idée de t’admirer en pleine lune.

Mon désir de toi augmente en puissance
Combien, j’ai grand envie de ton humaine essence.
Je m’engoue de tes beaux et mûrs seins voluptueux,
Eternel ravissement, doux fruits pulpeux.

Les mains pleines d’affection, j’offre à ton corps
Qui se nourrit de mes caresses, encore,
Et d’amour, je te confectionne un tendre voile
Nuit et jour, comme l’araignée tisse sa toile.

Viens, allons-nous en à la terre promise
Où l’amour s’étale comme de suaves cerises
Qui agrémentent ton délicieux gâteau juvénile
Que je dégusterai dans notre petite île!

De mes yeux tu seras la rare prunelle
Ma rengaine enchanteresse, don du ciel,
L’obsession qui, en lettre d’or, gravera mon cœur
Pour me procurer un si grand bonheur.

Allons-nous en ma chérie, quoique l’on dise !
Quoique l’on pense, jamais nous ne lâcherons prise
Ainsi, nous nous accrocherons à l’étoile d’amour
Pour partager nos câlins baisers pour toujours.




Patrick JOSEPH

No comments:

Post a Comment