Thursday, June 16, 2011

DANS LE JARDIN


Mon âme se défoule ce matin
A la lumière éclatante du jardin
Parfumé, de ton arôme de femme
En moi qui allume toute une flamme
Au point de te crier si fort, je t’aime
Gracieuse, et généreuse reine

Tu es ma prière quotidienne, mon rêve
Pour toi, j’écris ce bel hymne, en preuve
Pour te dire combien que je t’aime
Objet précieux de tous mes poèmes
Tu es la plume poétique, qui fait ma joie
A l’encre de qui je grave ma plus belle histoire

Je m’abreuve de ces instants
Où, ma pensée s’envole vers toi si souvent
Telle, tu deviens pour moi une euphorie
Venant directement du sacré paradis
Je te dédie ma couronne de fleurs
Dont l’arôme t’apportera un si grand bonheur

Et oui, je suis en quête des plus belles roses
Que je n’arrive pas à décrire en prose !
Pour te former un joli bouquet, ce matin
Qui symbolisera mon amour pour toi au lointain !
Témoignage d’un sentiment réel et fort
Que les plus envieux sauraient louer sans remords !



Patrick JOSEPH

No comments:

Post a Comment