Tuesday, June 21, 2011

MON FANTÔME DE NUIT


Déjà il fait minuit
Il n’y a guère de bruit
Tout le pays s’assoupit
Une douce paix me réjouit

La lune me projette sa tendre lumière
Je te fais ma fine prière
La mer bouillonne timidement
Ce qui ne m’étonne nullement

Le vent m’apporte une odeur parfumée
Venant, de la nature enjolivée
Elle incarne le vrai bonheur rêvé
Qui va délivrer mon cœur dévasté!

Le ciel d’azur rehausse notre amitié
Que les envieux veulent détruire sans pitié!
Ton corps astral bénit ma rare chance
Dans la nuit, je te cherche avec insistance

Toi la mystérieuse, tu es là au fond de moi
Nom de Dieu ! Au moins réponds-moi !
Ton sublime parfum me remplit le cœur
Alors, dis-donc, de quoi aurais-je peur ?

Bercé éperdument par ta présence féerique
Mon âme est hantée par tes mots magiques
Les souvenirs amers sont vîtes effaces
Je n’ose même pas me prononcer

Ton sourire me rend jovial
Ton regard oppose le dédain à mon mal
Ta présence fantastique m’ensorcelle
Que tu loges pour toujours en moi, ma belle

Ô, je t’adore mon fantôme de nuit !
Toi, qui me débarrasse de tout ennui.
Dommage, ça ne pourrait durer toujours !
Car, à l’horizon, l’aurore est de retour





Patrick JOSEPH

No comments:

Post a Comment