Thursday, October 13, 2011

LE PARI FOU DE MARTELLY, 10 MILLIONS EN UN CONCERT! ( AUTEUR ANONYME )



Michel Martelly, le chanteur pas le président, a annoncé la tenue le 23 décembre à Port-au-Prince (selon AP) d’un méga spectacle pour amasser la coquette somme de 10 millions U$, à 1000 U$ le billet. Une initiative qui soulève déjà plein d’interrogations.

Première interrogation : Oὺ un tel spectacle se tiendra-t-il ? Un simple calcul permet de voir que, à 1000 dollars la place, il va falloir 10 000 spectateurs pour assembler 10 millions de dollars. Quelle salle de spectacle ou quel parc à Port-au-Prince pourra contenir tout ce beau monde avec quel dispositif d’accueil, de sécurité?

Deuxième interrogation : Qui va payer sa place à 1000 dollars ? Quel est le public visé ? De telles personnes se trouvent-elles en Haïti ? Si oui, vont-elles claquer une telle somme en une soirée ? Notons que pour certains il ne suffira pas d’acheter un seul ticket, mais deux pour les couples voire plusieurs pour toute une famille. La note peut être salée.

Pour cette question, Martelly a déjà un élément de réponse : l’ONU et le République Dominicaine que le président espère convaincre d’acheter des « lots de billets ».

Peut-être faudra-t-il ajouter des éléments de la diaspora ou de gros donateurs, ou encore de grosses entreprises qui seuls peuvent octroyer un quart de la somme. Exit donc les nationaux.

Troisième interrogation : A quel spectacle aura-t-on droit à 1000 dollars le billet ? Martelly sera-t-il seul à performer sur scène ? Même pour des mégastars, ce n’est pas une sinécure d’amasser 10 millions de dollars en un seul spectacle, opine des observateurs. C’est que c’est cher un billet à 1000 dollars pour de la musique populaire.

En cela, être chanteur-président pourrait probablement aider. Mais ce serait surtout un événement médiatique qui attiserait la curiosité des journalistes du monde entier que celle des millionnaires. Surtout si le chanteur en question risque de déraper sur scène.

De toutes façons, les extraits de ce spectacle inédit seront en un rien de temps diffusés sur Youtube et téléchargés, gratuitement s’il vous plait.

Comme argument promotionnel du spectacle, le président haïtien annonce que ce sera Sweet Micky sur scène et non pas Martelly.

"Soyez prêts. Quand il s'agit de Sweet Micky on peut imaginer ce qui va se passer sur scène", a-t-il déclaré à la presse américaine avant de préciser qu'il y avait d'un côté "Sweet Micky" et de l'autre le président d'Haïti.

Michel Martelly est réputé pour ses danses chaloupées et ses excentricités sexuelles sur scène, qui font un malheur sur internet, poursuivent les confrères américains.

Que Martelly (re) devienne Sweet Micky, cela pourrait servir la cause de son spectacle, mais qu’il prenne garde que cela ne desservisse Haïti dont il veut changer l’image.

Espérons enfin que ce n’est qu’une vaste blague. Espérons...Espérons...Espérons comme nous attendons le changement tant promis.

AUTEUR ANONYME!

No comments:

Post a Comment